Ingrédients pour 4 personnes :
200 g de quinoa (bio et équitable de bolivie)
120 g de crevettes grises
2 pêche
2 cebette
Quelques tiges de ciboulette
1 jus de citron vert
12 tomates cerises
8 gambas
graines de pavot
vinaigrette (huile d’olive , vinaigre de framboise ou d’agrumes, sel et poivre 5 baies)
fleur de sel
Préparation de la recette :
Etape 1: Faites cuire les graines de quinoa en suivant les instructions (15 à 20 min) dans une casserole d’eau bouillante salée puis refroidissez-les sous l’eau froide avant d’égoutter.
Etape 2: Faites une vinaigrette à base de vinaigre de framboise ou d’agrume, huile d’olive, sel, poivre. Versez-la dans le quinoa et mélangez. Coupez les tomates cerises en petits morceaux et ajoutez-les.
Etape 3: Epluchez les pêches et coupez-les en petits cubes . Dans un saladier ajoutez aux cubes de pêche, les crevettes, la ciboulette ciselée, la cebette hachée. Assaisonnez avec un petit peu d’huile d’olive et du filet de citron vert. Salez et poivrez. Mélangez délicatement.
Etape 4: Dans une coupelle, disposez une couche de quinoa puis une couche de mélange crevettes/pêche. Finissez par une couche de quinoa. Mettez au frais
Etape 5: Avant de servir snackez les gambas d’écortiqués dans très peu de matière grasse. Assaisonnez-les de fleur de sel et d ‘un tour de poivre du moulin. Saupoudrez-les de graines de pavot puis disposez-les au centre et servez